En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
  • full screen slider
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
image carousel by WOWSlider.com v7.2

 
Grimper avec CV
Les autres activités
A noter
Réseaux Sociaux

Chartres Vertical est sur Facebook        Albums Photos sur Google+   
             Albums Photos

Météo

Le temps à Chartres
ou ailleurs !

soleil-nuages2.gif

Pour consulter la météo sur
le site de Tameteo,
cliquez sur l'image animée

Nouvelles
Championnat régional de bloc à Vendôme - le 13/02/2018 - 09:14 par Admin

Championnat régional de bloc à Vendôme
27 janvier 2018

Pour la première compétition officielle de cette année sportive, une équipe de 9 grimpeurs Chartrains se présentait au championnat régional de bloc qui se tenait à Vendôme le samedi 27/01/2018.
 

Un plateau de presque 140 grimpeurs dans les catégories minime à vétéran était présent pour tenter de conquérir un titre de champion régional ou une place qualificative pour le championnat de France de bloc.
Notre équipe s’est honorablement comportée malgré la difficulté des blocs présentés. Il fallait être astucieux et très affûté pour en venir à bout.

 

Pour sa 1ère compétition de bloc  minime, Théau termine 20ème et acquiert une expérience qui lui servira pour les compétitions à venir. Arnaud 14ème en cadet  à un petit point seulement d’une potentielle 7ème place qui lui aurait permis de talonner Mathis qui se qualifie pour la finale en terminant 6ème d’un groupe de 14 grimpeurs. Une belle place qu’il va améliorer en terminant 5ème exæquo du classement final.
 

En Junior Thomas rate de peu d’accompagner Matthieu en finale et termine 9ème. Matthieu quant à lui sort 1er de son groupe et se qualifie aisément pour la finale. Malgré une très bonne prestation en finale il ne pourra maintenir son niveau des qualifications et terminera à une très honorable 5ème position. Il échoue de peu sur un bloc qui aurait pu l’amener sur la 3ème place du podium.

Dans la catégorie des seniors hommes nous avions 2 représentants. Alexandre qui pour sa toute 1ère compétition a sorti une très honorable 14ème place dans un groupe de 27 compétiteurs. La déception viendra de Driss, non pas pour sa prestation car il était parti pour faire une grosse performance mais pour sa blessure au doigt. Après quelques blocs rondement menés il s’est claqué une poulie de l’annulaire gauche sur une inversée ruinant de fait sa compétition mais surtout la saison à venir. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ... et de la patience !   

    

Nos féminines ne se sont pas ménagées non plus. Anaïs en senior rate d’une place son accession à la finale ou elle avait l’opportunité de bien figurer, elle termine 7ème. Nous garderons la meilleure pour la fin avec Salomé qui fidèle à son rang a dominé sa catégorie en terminant 1ère des qualifications et confirme sa performance en montant sur la 1ère marche du podium et devenir la nouvelle championne régionale pour cette année 2018. Elle se qualifie au passage pour les championnats de France qui se tiendront le 3 et 4 mars à Massy.

Merci à vous tous d’avoir défendu les couleurs de Chartres Vertical. Rendez-vous au prochain championnat départemental de difficulté qui se dérouleront à Dreux le 8 avril 2018.

Compte-rendu de Bruno Buthier


Agenda
Quelques photos
La Salle, c'est ici !
Salle Roger Bellavoine, à proximité de la Halle des Sports "Jean Cochet", Rue Jean Monnet à CHARTRES.
Pour joindre la salle composez le 02.37.91.15.05

SAEreduc.JPG
Pour agrandir la photo, cliquez dessus ...

Pour afficher le plan d'accès, cliquez ICI

Recherche
Recherche
Accès membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Webmaster - Infos
Labels FFME - Label Sport et Handicap

     Deux_logos_ffme_02.png      LABEL_SPORT_ET_HANDICAP_003.png

Visites

 424511 visiteurs

 2 visiteurs en ligne