Actualités
/
08/12/2019

Message de présentation du nouveau site Internet par notre Président

NOUVEAU SITE INTERNET CHARTRES VERTICAL

Nous restons convaincus qu’à l’ère du numérique, un site internet pour une association reste indispensable pour se développer mais avant tout pour communiquer et rester en contact permanent avec nos adhérents. Depuis sa création, en 2006, le site web de Chartres Vertical a été consulté des dizaines de milliers de fois pour une recherche d’information, consulter les photos de nos sorties, vivre quelques moments d’évasion en lisant les articles des responsables de section sur le partage de leur vie de bénévole …

Il convient en quelques lignes de retracer l’historique de notre site et particulièrement de remercier deux personnes sans qui Chartres Vertical ne serait pas devenue aussi connue : Vincent Métout et Roger Lasbareilles.

« C’est en 2004 que naissent les premières réflexions sur la création d’un site internet à l’initiative de Vincent et d’autres passionnés d’informatique. Avec Vincent, nous avions opté pour un logiciel libre appelé Guppy, et c'est sur ces bases que Vincent s'était lancé. Les premières apparaissent en 2006. C'est surtout Vincent qui s'en occupait, mais après son désengagement progressif du club, il est devenu obsolète, vulnérable, et même piraté ... En 2014, certains ont souhaité qu'il évolue, mais les solutions payantes n'ont pas été retenues. Je me suis alors beaucoup investi pour le reprendre à zéro, le remettre d'aplomb et assurer sa maintenance et la mise à jour (avec l'aide de Romain Quilleré, l’actuel Responsable de la SAE ...).Toujours plus ou moins critiqué pour son manque d'ergonomie, et les finances le permettant, c'est finalement vers la solution actuelle (à laquelle j'ai donné mon aval) qu'il a évolué. Il faut reconnaitre qu'il est dans la tendance actuelle et agréable à consulter ... mais je le répète encore, le plus important, c'est de le faire vivre, et pour cela, il faut que des personnes du club acceptent de s'invertir. » (Roger Lasbareilles)

En tant que dernier membre fondateur actif de Chartres Vertical, créée en 1987 par Roger Bellavoine et actuel Président de l’Association, je tenais à féliciter Roger et Vincent pour tout le travail accompli dans l’ombre d’un bureau et qui ont profité à des milliers de personnes passionnées…

Malheureusement, Roger a souhaité cette année prendre sa retraite associative. Il signa sa première adhésion à Chartres Vertical en 1990, fut responsable de salle pendant quelques années, trésorier de 2002 à 2014, impliqué dans le site de 2004 à 2019. Il fut également Trésorier du Comité Régional FFME de la région Centre de 2010 à 2014. Une carrière de bénévole exemplaire couronnée par l’obtention de la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports.

Encore merci…

       Lamotte Laurent, Président de Chartres Vertical