Présentation des compétitions

Sous la responsabilité de Laurent Lamotte et de Bertrand Mathieu, une partie des jeunes qui fréquentent l’école d’escalade, s’entraînent au sein du groupe compétition.

Ils représentent brillamment Chartres Vertical jusqu’au niveau national.

Chartres Vertical organise aussi régulièrement des compétitions sous l’égide du Comité Départemental, à savoir le championnat départemental de bloc, toutes catégories, et le contest des Petits euréliens, rencontre compétitive réservée aux catégories microbe, poussin, benjamin et minime première année.

 

Le succès de ces compétitions, quant à l’ambiance et au nombre de participants nous encourage à poursuivre dans cette direction, malgré l’exiguïté de la salle, peu adaptée pour ce type d’évènement. 

Nos amis de "Vertige Dreux Escalade"  nous accueillent régulièrement sur leur S.A.E. de niveau régional pour nos entraînements.
Les déplacements réguliers occasionnent de lourdes charges en frais mais permettent de parfaire l’entraînement et la progression régulière de nos jeunes.

Les adultes qui souhaitent participer à une compétition doivent fournir un certificat médical qui le mentionne, et souscrire à l'option "Compétition" sur le bulletin d'inscription (voir la rubrique "Le club - adhérer")

Tableau des catégories d'âge en escalade:

Microbes

Grimpeurs de 8 et 9 ans

Poussins

Grimpeurs de 10 et 11 ans

Benjamins

Grimpeurs de 12 et 13 ans

Minimes

Grimpeurs de 14 et 15 ans

Cadets

Grimpeurs de 16 et 17 ans

Juniors

Grimpeurs affûtés de 18 et 19 ans

Séniors

Grimpeurs de 20 à 39 ans - encore jeunes, beaux et dynamiques !!!

Vétérans

Grimpeurs de 40 ans et plus - grimpeurs aux cheveux généralement grisonnants, équipés de vieux chaussons, ayant oublié leur date de naissance !!!